15 juin 2005
L’Europe créative, c’est l’Europe Orange !
14 juin 2005
Pétition (SNE) contre le projet loi sur les parcs nationaux !
7 juin 2005
Un ministre au Parlement Européen ?
3 juin 2005
Contre la chasse considérée comme un loisir...
30 mai 2005
Isler-Béguin : « Une crise politique majeure » (Est Républicain)
26 mai 2005
Les Verts, rois du Web politique
25 mai 2005
25 Mai : La Nuit du Oui des Verts...
24 mai 2005
Les Verts s’engagent à proposer des amendements une fois le traité adopté
14 mai 2005
Prochain Ecolo Brunch à Metz, c’est le 15 mai !!
28 avril 2005
Marie Anne Isler Béguin sur RFI
27 avril 2005
Tirs de loups : le Conseil d’Etat inverse la charge de la preuve
1er avril 2005
Manifestation nationale de soutien à l’agriculture biologique
21 mars 2005
Euthanasie : le Respect de la Vie selon l’Amérique de W. Bush
18 mars 2005
Les polonais se déclarent "libres d’OGM"
5 mars 2005
Sale temps à Gueret !!
Un débat contradictoire sur le traité européen est organisé par la Ligue des Droits de l’Homme (Fédération 54)et l’UNEF-Nancy
avec Alain Lipietz (Les Verts) et Jacques Généreux(Nouveau Monde, PS) le Mardi 24 mai à 20h à la fac de lettres de Nancy—amphi 042.
La Ligue des Droits de l’Homme, association laïque, compte des membres de toutes opinions. Association généraliste, elle ne se contente pas de dénoncer les injustices : elle veut promouvoir la citoyenneté politique et sociale de tous et garantir l’exercice entier de la démocratie. Elle fait donc reposer l’engagement pour les Droits de l’Homme sur un engagement civique et politique.
C’est pourquoi les sections LDH de Pont-à-Mousson & Nancy organisent avec l’UNEF ce débat dans le but d’informer et d’inciter les électeurs à se prononcer en toute connaissance de cause lors du référendum du 29/05.
Jacques Généreux, professeur à Sciences-Po, auteur d’ouvrages d’initiation à l’économie et d’essais engagés (Une raison d’espérer,Les Vraies Lois de l’économie, Quel renouveau socialiste ?…), est également chroniqueur dans le mensuel Alternatives économiques et sur France-Culture. Il est l’un des principaux inspirateurs des argumentaires du "Non" des pro-européens. Son dernier ouvrage : "Manuel critique du parfait Européen, Les bonnes raisons de dire Non à la constitution" (Seuil, mars 2005).
J. Généreux est membre du Conseil national du Parti socialiste et membre de la direction nationale du courant "Nouveau Monde" (courant d’H. Emmanuelli).
Alain Lipietz, directeur de recherche au CNRS, s’est, depuis le début de sa carrière de chercheur, consacré à analyser les rapports socio-économiques au sein des communautés humaines et entre celles-ci et leur espace. Cette orientation se reflète dans son engagement pour l’écologie politique.
Il est tête de liste des Verts aux élections législatives de 1986 en Seine-StDenis, et il en devient le porte-parole national en 1997. Elu "Vert" au Parlement Européen en juin 99, il est membre de la Commission Economique et Monétaire et suppléant à la Commission "Emploi et Affaires Sociales" de ce Parlement. Il est réélu député européen en 2004.
Chroniqueur de l’hebdomadaire "Politis" , il collabore également au "Monde Diplomatique", aux "Temps Modernes"…
Le débat du 24 mai sera modéré par Jacques Walter, professeur de sociologie à Metz.