26 août 2008 GEORGIA : Revue de presse
17 août 2008 GEORGIA [17-08-08] : Russia now has to honor its commitments
16 août 2008 GEORGIA [16-08-08] : Marie Anne Isler Beguin : People in Gori need urgently food
14 août 2008 GEORGIA [14-08-08] : "Humanitarian Corridors urgently needed in Georgia"
13 août 2008 “EU now major partner in Georgian peace process”
13 août 2008 GEORGIA [13-08-08] : EU now major partner in Georgian peace process
11 août 2008 Géorgie : Marie Anne Isler Beguin soutient l’envoi d’une mission de paix internationale en Géorgie
10 août 2008 “La Mauritanie ne peut perdre ses acquis démocratiques “
8 août 2008 Géorgie/Ossétie du Sud : l’Union européenne doit agir vite
9 juillet 2008 Sécurité et vente de nucléaire : l’expansion nucléaire et le risque de prolifération
8 juillet 2008 Additifs alimentaires : une légère avancée pour les consommateurs européens
3 juillet 2008 Ingrid Betancourt, de retour parmi nous !
2 juillet 2008 Marie Anne Isler Béguin : Mauritanie en proie d’une crise politique majeure
2 juillet 2008 Immigration : la présidence française pratique la politique des chaises vides
5 juin 2008 "La danse du ventre de la France pour séduire le sud de la Méditerranée"
Posté le 9 octobre 2007 par Cédric Cabanne (Contacter l'auteur)
Le 9 octobre 2007, la commission de l’environnement du PE, hormis les Verts européens, a assoupli les normes de pollution de l’air. Après le vote en seconde lecture de la révision de la directive sur la qualité de l’air, Marie Anne Isler Béguin, eurodéputée Verte française, regrette qu’ :
" Aujourd’hui, La Commission de l’Environnement, a de fait approuvé l’abaissement des limites pour les polluants les plus importants. Ces limites sont loin de respecter les normes fixées par l’Organisation Mondiale de la Santé, en particulier pour les polluants 2.5 ppm et 10 ppm. Pire encore, le Parlement Européen a recommandé l’augmentation du nombre de jours autorisés pour le dépassement des valeurs maximales et a étendu les dérogations couvrant certains polluants.
Certains amendements, qui diminuent les mesures d’intervention à court terme, ont été également adoptés. Ils créent des obstacles aux autorités locales désireuses de protégéer les citoyens. D’autres amendements protégeant les installations industrielles de mesures contraignantes ont également été votés.
Dans l’ensemble, ce vote n’est pas positif. Les Verts espèrent que le Conseil européen résistera à l’affaiblissement des normes européennes sur la qualité de l’air. La pollution de l’air n’est pas seulement la cause de maladies sérieuses et de problèmes respiratoires, elle est aussi à l’origine de 350 000 morts prématurés chaque année en Europe. Elle représente, dans les Etats-membres de l’Union Européenne, un coût de l’ordre de 9% du PIB de 25 des 27 Etats-membres. "